location de voilier à Golfe Juan

Home / Blog / location de voilier à Golfe Juan

Après notre balade en mer aux Iles de Lérins que vous pourrez retrouver sur le lien suivant : balade en mer aux iles de Lérins nous proposons aujourd’hui une location de voilier à Golfe Juan orientée découverte du Cap d’Antibes et des Iles de Lérins à nos clientes Norvégiennes.

Balade en mer en compagnie de Norvégiennes.

Marit et ses 5 amies arrivent à 10H30 d’Antibes ou l’une d’elles possède un appartement.

Le vent souffle plutôt fort aujourd’hui mais n’impressionne en rien notre joyeuse bande de filles.

Nous leur prenons quelques photos avant le départ.location de voilier à Golfe Juanlocation de voilier à Golfe JuanLe ciel est d’un bleu magnifique. Il est désormais temps de quitter le port.

Après un bord tiré en direction du Cap d’Antibes, nous nous dirigeons maintenant vers les iles.

Pour le moment, le vent de Sud Ouest souffle à 30 Noeuds et nous contraint à nous mettre à l’abri de l’Ile Ste Marguerite, meilleur endroit aujourd’hui pour profiter d’une eau calme et affichant un 21 degrés.

La baignade ne se fait pas attendre très longtemps. 21 degrés en mer est une température jamais atteinte en Norvège.

location de voilier à Golfe JuanFarniente sous le soleil de la Côte d’Azur.

Après une bonne demie heure dans l’eau c’est bronzette au programme. Nos hôtes nous expliquent à quel point il est important pour elles d’emmagasiner de la chaleur quand on vit dans un pays Nordique.

location de voilier à Golfe Juan13H un apéritif s’impose. Sangria et différentes crudités font le bonheur de Marit et ses copines.

Au repas Fabienne leur a préparé différentes quiches et tartes qu’elles apprécient particulièrement accompagnées d’un petit rosé Varois. Le repas est toujours l’occasion d’échanger sur nos vies et de découvrir aujourd’hui la Norvège qu’il est vrai nous parait bien lointaine.

Nouvelle baignade après le repas puis nouvelle séance de bronzette.

location de voilier à Golfe Juanlocation de voilier à Golfe Juan16H nous décidons de faire un peu de voile. Le vent souffle toujours à plus de 30 Noeuds. Cette fois nous aurons le vent de derrière et le génois ouvert à moitié nous propulse à plus de 9 noeuds. Chacune s’essaie à la barre dans des conditions sportives.

A 17H30 nous entrons au port. Nos Norvégiennes sont emballées de leur journée et nous promettent de revenir lors de leur prochain passage à Antibes.

Nous aurons donc un immense plaisir à les revoir pour leur convivialité et leur simplicité.

Demain elles retourneront en Norvège ravies de leur semaine passée sur la Côte d’Azur.