sortie en mer à Porquerolles

Home / Blog / sortie en mer à Porquerolles

Escapade à Porquerolles.

Aujourd’hui c’est une demande un peu particulière puisque nous embarquons 3 couples à Golfe Juan pour une destination plus lointaine qu’à l’ordinaire.

Nous organisons une sortie en mer à Porquerolles sur 3 jours . Les clients dormiront dans un hôtel sur l’Ile de Porquerolles chaque soir.

Ce vendredi matin dès 7 Heures,  nous accueillons nos hôtes. Après un petit café nous quittons le port. Il est 8H.

Un léger vent de Sud nous sera très favorable et après quelques conseils de sécurité nous hissons les voiles. Le temps est magnifique et l’été est enfin arrivé.P1040309Chacun s’essaye à la barre, il est vrai que nous avons le temps puisque nous avons plus de 50 milles à faire et une dizaine d’heures de navigation. Les autres profitent du calme et du soleil.

sortie en mer à Porquerolles

 

 

 

sortie en mer à Porquerolles

Arrêt baignade à Cap Taillat.

Midi nous passons donc devant Cap Taillat et faisons une très courte pause baignade, le trajet étant encore assez long.

sortie en mer à PorquerollesPuis nous reprenons la mer avec en vue les Iles du Levant. Ile du Levant sur la photo suivante.

P1040331Il est 17H quand nous passons devant les Mèdes toujours aussi magnifiques et qui matérialisent l’arrivée sur Porquerolles.

sortie en mer à PorquerollesArrivés au port,  nous débarquons nos hôtes qui rejoignent leur hôtel, nous dormirons au mouillage et les récupèrerons demain matin à 9h.

Nous profitons de cette soirée en amoureux devant un magnifique coucher de soleil.sortie en mer à PorquerollesDes mouillages plus beaux les uns que les autres.

 P1040334Repas tartes Méditerranéennes.

20 H nous prenons un apéritif  Mojito pour ne pas le citer que nous avons tous mérité. Fabienne nous a préparé quiches et tartes diverses qui plaisent toujours.

sortie en mer à Porquerolles

Il est temps de redéposer nos hôtes pour leur dernière nuit à l’hôtel il est 22H30.

Demain nous nous retrouverons donc à 8H car le retour s’annonce et nous souhaitons leur faire découvrir l’Ile de Port Cros qui se trouve à deux heures de navigation de Porquerolles.

sortie en mer à Porquerollessortie en mer à Porquerolles

C’est le moment de partager notre dernier repas ensemble à Port Cros, l’aspect sauvage de cette île fait vraiment rêver.

Nous reprenons la mer pour Golfe Juan . Nous parvenons à rentrer sous voiles jusqu’au Cap Roux et finissons cependant au moteur le vent nous ayant lâché.

Il est 20 H quand nous nous amarrons. Nous avons tous le sourire d’avoir eu une météo si clémente.

Le vent favorable à l’aller comme au retour  n’arrive pas si souvent.

Pourtant ce fut le cas cette fois.

Des images pleins les yeux et la promesse de nous revoir pour de nouvelles aventures en mer.

Retrouvez également notre dernière sortie en mer sur le lien :

Journée en mer à St Jean Cap Ferrat